Le Taichi style Yang

Depuis plus de 200 ans, la famille Yang perpétue la tradition et la pratique du tai chi chuan. En raison de ses mouvements doux, larges et ouverts, combinés à une variété de bienfaits pour la santé, le tai-chi de la famille Yang est devenu la forme de tai-chi la plus populaire au monde qui est pratiquée aujourd’hui.

Cette tradition s’est transmise au sein de la famille de génération en génération, et se poursuit à travers l’enseignement de Maître Yang Jun, l’héritier en ligne directe de la 5ème génération de la famille Yang Tai Chi Chuan, reçu de son grand-père Maître Yang Zhenduo.

L’organisation Yang Family Tai Chi est une association mondiale de plus de 80 centres et écoles à travers le monde autorisés à enseigner le tai chi chuan tel que transmis directement du riche héritage et des normes de la famille Yang sous la direction de Maître Yang Jun.

Elle est représentée en France par le centre de PARIS par Duc N’Guyen.

Le Taichi est un art martial interne

Pratiquer le Tai chi, c’est améliorer la santé.

Ces exercices offrent toute une gamme de mouvements martiaux lents, circulaires. Ils améliorent la concentration, l’équilibre et la souplesse corporelle.

Apprendre à s’enracinner à travers un enchainement codifiée.

La progression permet d’accéder aux armes : épée & sabre et une pratique à deux : le Tuishou (poussées des mains).