Adresse
28 rue de l’église
50330 Gonneville Le Theil
Du chinois « qi » qui signifie « énergie » et « gong » qui veut dire « travail », le Qi Gong est un travail de l’énergie. Les premiers exercices de QI GONG remontent à plus de 4000 Ans avant notre ère.
Sa pratique est composée d’exercices permettant de renforcer l’équilibre physique, de calmer le mental et les émotions, de stimuler notre vitalité. Sa pratique améliore la fonction des organes, assouplit les articulations, renforce les muscles et calme le système nerveux. Pratiqués régulièrement et quotidiennement, ces mouvements ont un effet réel sur la santé.
Pour cela, la pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements qui s’enchaînent généralement très lentement, de postures immobiles, d’étirements, d’exercices respiratoires, de visualisation et de méditation.
Une des premières expériences du QI GONG est le relâchement.
C’est dans le relâchement que notre souffle vital prend toute sa place : le mouvement s’assouplit, la respiration devient plus libre, notre énergie (le QI) circule.
Le QI GONG nous permet de retrouver notre axe et notre centre, de vivre l’alliance de la fluidité et de la force, dans l’enracinement et le lâcher prise.
La pratique du Qi Gong contribue grandement au maintien de la vitalité et de la santé.
Les Maîtres et professeurs chinois qui accompagnent les enseignants de QI GONG de l’association ont cette particularité de savoir retransmettre cette grande culture traditionnelle des arts martiaux et de santé chinoise associée aux recherches les plus avancées sur le corps et la santé au travers la médecine traditionnelle chinoise.
Les 8 principes du QI GONG :
Pratiquer le QI GONG implique la connaissance de principes qui jalonnent étapes et niveaux de progression du corps et de l’esprit.
L’association SPIRALE est membre de l’association Française de Qi Gong de santé.
Les QI GONG dans l’association transmis sont :
et maintenant les exercices spécifiques du Professeur HU XIAO FEI et du professeur ZHANG GUAN DE