S’asseoir, immobile, en silence

« La méditation est une façon de nous familiariser avec notre propre esprit, d’affiner notre intelligence émotionnelle et d’affermir notre résilience.
Elle nous aide à nourrir des relations harmonieuses avec les autres et avec nous-mêmes, à mieux jouir de la fraîcheur de l’instant présent. » (Matthieu RICARD)

Ce temps de méditation, en groupe, permet de se relier en pleine conscience, à sa verticalité, son souffle, au silence intérieur.
Ces méditations ont lieu 1/mois.
C’est un temps pour découvrir, approfondir ou soutenir votre pratique de méditation.

Les bienfaits de la méditation, plus précisément de « l’entraînement de l’esprit », ont été abondamment étudiés par les psychologues et les spécialistes des neurosciences.

dojo méditation pleine conscience

C’est comme si nous nous trouvions au milieu d’une foule. Nous regardons calmement les gens passer, aller et venir. Nous les laissons être, nous ne cherchons pas à les suivre, ni à les chasser. Nous restons immobiles, calmes, à l’aise. Nous pourrons ensuite nous relier à ce calme en nous où que nous soyons. Il y a bien plus de paix en nous que nous pouvons imaginer. En étant calme, nous pouvons faire face à la vie plus judicieusement. »

Extraits de discours du Vénérable U Pandita Les sept facteurs d’éveil.

Méditations
les dates de septembre à décembre 2018
à télécharger

Le mardi et le jeudi, 1 fois par mois
horaires : de 19h30 à 20h30

Merci de nous dire si vous serez présent afin de faciliter l’organisation

Lieu: Dojo Les Grands Jardins – 28 rue de l’église – 50330 Le Theil

voir le site : les grands jardins du theil